Le Cormoran

Le Cormoran est un protecteur

Le Cormoran ne juge ni n'effraie, il est.

Cette poupée est venue à moi suite au récit d'un artiste qui m'a emporté dans une douce nuée de poésie qui me fut impossible de traduire par des mots...

Cet artiste nous raconta qu'un jour, alors qu'il plongeait en apnée, il croisa un Cormoran lors de sa remontée, le corps effilé, comme une flèche élancée dans les eaux... Cette vision le marqua tellement qu'il se fit tatoué l'oiseau sur l'avant-bras, tellement ce moment représentait, à juste raison, un cadeau si précieux.

Les Echappées ont se don d'apparaître à moi, lorsque les mots se font absents, Le Cormoran en est la preuve tangible.

Je pense que la véritable beauté du partage, de la rencontre, des choses que l'on distingue dans la nature ou bien à travers une personne, à un moment donné, sont fragiles car éphémère; leur donner corps est pour moi, un hommage à ces moments précieux de création durant lesquels plus rien n'existe que la poésie inexplicable dont mes mains sont les messagères.

N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez l'adopter, je répondrai à vos attentes du mieux possible.

Comme toutes mes créations, cette poupée est visible sur rendez-vous.

Haute de 53 cm, Le Cormoran est fait de pâte de porcelaine et d'un coquillage pour la tête, d'acrylique pour les écailles ; pour le corps, de l'acier, du lin, du fil de coton, du fil de fer, des perles, des plumes, du tulle, de la dentelle, des perles ... Ses bras sont souples à façonner librement.

(vendue avec sa boîte/présentoir en bois, photo à venir).

marianne 2015. Créé avec Wix.com

  • Twitter Metallic
  • s-facebook